LAYLA - COLLEEN HOOVER

by - 21:48


AUTEURE : COLLEEN HOOVER

TITRE : LAYLA 

RÉSUMÉ : Lorsque Leeds fait la connaissance de Layla lors du mariage de la soeur de la jeune femme, c'est le coup de foudre. L'alchimie est parfaite entre eux. Ils s'aiment tout simplement.

Mais leur belle histoire va vite tourner au drame lorsque Layla est grièvement
blessée par arme à feu.
Elle se remet lentement et lorsqu'elle sort de l'hôpital, Leeds lui propose de séjourner dans le lieu de leur rencontre, là où tout a commencé. Son atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et leur permettra se retrouver.
Car Layla a changé. Sans doute à cause de ce qui s'est passé.
Mais loin d'apporter à Leeds la sérénité qu'il attendait, cet endroit le trouble. Il s'y produit des évènements étranges, qui remettent en cause toutes ses certitudes. 

MON AVIS : 

J’ai lu Layla en un temps record. Dès les premières pages, l’histoire m’a captivée au point que je n’avais plus envie de lâcher le livre. Ce n’est pas aussi choquant ni aussi oppressant que Vérity, mais c’est tout aussi addictif, dans une atmosphère complètement différente.

Ce qui m’a le plus marquée, c’est l’aspect paranormal de la romance. Je savais que le roman allait dans cette direction, mais je ne m’attendais pas à ce type de développement. Vers le milieu, je me suis vraiment posé des questions. Certains passages m’ont semblé étranges, presque déstabilisants, au point de ne plus trop savoir où l’autrice voulait m’emmener. Et finalement, en arrivant à la fin, tout devient clair. Le tournant de l’histoire prend tout son sens et j’ai trouvé la conclusion particulièrement réussie.

Il y a tout de même un moment où j’ai ressenti quelque chose de malsain dans l’histoire, une ambiance un peu glauque difficile à définir. Ce n’était pas un malaise aussi fort que celui que Vérity m’avait provoqué, mais suffisamment présent pour me troubler et donner une vraie identité au roman.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Chacun a sa place, chacun apporte quelque chose, et je les ai trouvés intéressants à leur manière. Ils sont imparfaits, parfois dérangeants dans leurs choix, mais c’est justement ce qui les rend crédibles et attachants.

En résumé, Layla m’a tenue en haleine du début à la fin. C’est une romance paranormale qui surprend, intrigue, déroute parfois, mais qui reste impossible à lâcher. La fin m’a vraiment plu et donne tout son poids à l’ensemble de l’histoire. Une lecture qui sort clairement de l’ordinaire et que j’ai adorée.

4/5

Vous aimerez peut-être...

0 comments