Marked Men : Rule - Jay Crownover
Auteure : Jay Crownover
Edition : Hugo Roman
Genre : Romance
Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.
Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant.
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.
D'abord autopubliée, Jay Crownover est aujourd'hui une auteur de best-seller. Comme ses personnages, elle est passionnée de tatouages. Accroc à la musique, elle aurait aimé être une rock star mais c'est finalement vers l'écriture qu'elle s'est tournée. Elle vit dans le Colorado avec ses trois chiens.
Mon avis :
J'avais très envie de découvrir ce roman, j'en ai entendu tellement parler qu'il fallait que je le sorte enfin de ma pile à lire, c'est donc ce que j'ai fais. Je n'avais pas lu le résumé avant de le lire et je pense vraiment faire ça plus souvent car je trouve que très souvent les résumés en disent trop. Je trouve également que se lancer dans une lecture sans trop savoir de quoi ça parle (mais en se renseignant un tout petit peu sur le sujet) rend la lecture plus appréciable.
Ici nous suivons l'histoire de Shaw qui est une fille intelligente, très gentille, en plus d'être patiente et loyale. C'est le genre de personne à qui tu peux te confier sans être jugé mais surtout qui ne va jamais te trahir en racontant tes secrets. Malheureusement elle a une histoire compliquée avec ses parents, elle vient d'une famille riche qui n'hésite pas à la faire chanter et tout contrôler allant jusqu'à choisir ses relations amoureuses. Elle est très proche de la famille Archer, les parents de Rule, mais aussi de son meilleur ami décédé, Remy, qui est le frère jumeau de Rule.
Nous suivons également Rule, un beau jeune homme qui fait partie de la famille Archer. Une histoire triste entoure cette famille car ils ont perdu Remy, le frère aimant, le fils parfait. Alors que cette famille brisée essaie de se reconstruire, Rule essaie de comprendre ce qu'il ressent pour Shaw.
Que dire, que dire....
J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Rule qui a un passé difficile mais qui est complètement perdu dans ses sentiments, il est complexe et c'est ce que j'aime suivre chez un personnage. Au début j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier comparé car je trouvais qu'il pensait qu'à une chose : le sexe. Mais c'est Rule. Je pensais même qu'il était incapable de parler de ses sentiments mais j'ai eu faux car il grandit au fur est à mesure des pages, on le voit passer d'adolescent à adulte et c'était vraiment intéressant de voir cette évolution. Sa vie de famille compliquée marque également un point dans ma lecture. Mais j'ai trouvé ça un petit peu trop mou, je voulais plus de rebondissements, plus d'action, et même si il y a quelques révélations, ce n'était pas assez pour que je sois surprise.
Pour ce qui est de Shaw, quel genre de parents fait du chantage en rapport avec de l'argent ? Ils m'ont agacée durant tout le roman, j'ai constaté, comme pour Rule, une petite évolution de ce personnage durant ma lecture.
Je suis très mitigée, j'ai bien aimé suivre la complexité des histoires familiales ainsi que la romance mais le roman manquait cruellement de rebondissements. J'ai aimé cette lecture mais sans que ce soit le coup de foudre. J'ai passé un bon moment, mais malheureusement ça s'arrête là. Je ne pense pas que je lirais la suite, même si les tomes suivants se concentrent d'autres personnages.
Je recommande cette lecture aux personnes qui cherchent un roman simple et facile à lire, sans prise de tête mais je ne le recommande si vous cherchez de la complexité, des drames ou même de l'action dans un roman.
0 comments