Love Naked - Une romance addictive
Titre : Love Naked
Auteure : Laurie Eschard
Edition : Editions addictives
Genre : Romance
Lorsque Ben se retrouve en une des journaux après un énième scandale, c’est la frasque de trop. Son père, furieux, pose un ultimatum au milliardaire : il va devoir se ranger et se marier, ou il n’héritera pas de la société familiale. Le jeune homme décide de relever le défi, mais à sa manière. Et quelle meilleure provocation que de choisir Selena, strip-teaseuse sensuelle et mystérieuse, qui est l’exacte opposée des femmes que son père aimerait le voir épouser ? Sauf que Selena n’a pas de temps à perdre pour des caprices : mère célibataire, fuyant un passé douloureux, elle élève seule son fils atteint d'une maladie grave et peine à faire face aux factures médicales. Elle n’accepte la proposition de Ben qu’à deux conditions : il l’aide avec le traitement de son fils, et leur mariage reste platonique. Mais peu à peu, les barrières et les masques tombent, et le désir s’en mêle…
Mon avis :
Dans Love Naked, nous suivons deux personnages, nous avons d'une part Ben, qui est un homme de 30 ans, il est riche, il aime sortir mais ce qu'il aime par dessus tout ce sont les femmes. Il adore aller avec ses potes dans des bars à strip-tease, c'est d'ailleurs dans un de ces bars qu'il fait la rencontre de Selena. Il faut dire que sa rencontre tombe à pic car c'est elle qu'il a choisi d'épouser pour rendre fou furieux son père qui veut tout contrôler à sa place et n'hésite pas à le faire chanter.
De l'autre côté, nous suivons Selena qui est jeune maman. Son fils Sam lui prend tout son temps, elle n'a d'yeux que pour lui et ne rêve que d'une chose : qu'il soit en bonne santé. En effet, Sam est malade depuis sa naissance et a besoin de médicaments mais surtout d'une greffe. Malheureusement Selena n'a pas de couverture sociale, elle a de gros frais mais surtout ne peut pas inscrire son fils dans la liste des demandeurs d'organes. Lorsque Ben lui propose de se marier alors qu'ils ne se connaissent même pas elle finit par accepter. Alors qu'ils se sont mariés pour sauver Sam, ils se découvrent et se font avoir à leur propre jeu.
"Et il m'embrasse de nouveau, plus fougueusement. Mon ventre se contracte, comme si les ailes de millions de papillons battaient dans le bas de mon ventre. J'aime de plus en plus cette sensation."
Je ne sais pas par où commencer car j'ai beaucoup de choses à dire sur ma lecture ! J'ai adoré cette romance et les personnages mais je pense que ce que j'ai le plus aimé est la psychologie qu'il y a autour du personnage de Selena. Elle est très intéressante et vraiment forte, ça a d'ailleurs été mon personnage coup de coeur de l'histoire. C'est une maman exemplaire et comblée par l'amour de son fils qui est très bien éduqué. Elle fait tout pour lui et je me suis de plus en plus attachée à elle, son histoire avec son ex qui est le père de Sam est dure, compliquée et triste. Elle en garde d'ailleurs des séquelles puisqu'elle ne fait plus confiance aux hommes. Elle sait se débrouiller toute seule et le prouve très bien tout au long du roman. Cette jeune femme ferait tout pour son fils quitte à donner sa vie pour la sienne, c'est une relation mère-fils très forte.
J'ai trouvé que Ben a une belle évolution, il passe d'un homme de 30 ans qui aime sortir et s'amuser avec les femmes à un homme respectueux et prêt à tout pour sa famille. On voit clairement l'amour qu'il porte pour Selena, j'ai d'ailleurs trouvé ça très beau et sincère. Il y a plusieurs passages que j'ai adoré lire lorsqu'il parle de son amour pour Selena mais le passage que j'ai le plus aimé reste celui-ci :
"Il paraît qu'il faut de tout pour faire un monde, mais j'ai compris qu'il me fallait juste d'elle pour faire le mien. Elle est comme une rose à mes yeux. On a beau passer devant un rosier tous les jours, il aura de l'intérêt à nos yeux seulement le jour où sa première fleur éclora. Selena est entrée dans ma vie sans que je m'y attende, elle a chamboulé mon quotidien."
On le voit changer et il a aussi une petite histoire familiale touchante notamment son père avec qui il ne s'entend pas et ça m'a plusieurs fois fait mal au coeur pour lui. Pour le petit garçon de Selena, Sam, il est adorable et innocent, il m'a plusieurs fois fait sourire. J'ai souvent eu peur pour lui d'ailleurs et l'amour qu'il porte à sa mère est tout aussi intense que celui qu'elle a pour lui. Nous avons également l'ex de Selena que j'ai détesté, je pense que je n'ai jamais détesté une personne aussi fort dans un roman. Je n'ai pas cherché à le comprendre car pour moi ce genre de personne n'en vaut pas la peine. Il m'a beaucoup énervée et je n'en dirai pas plus à son sujet.
J'ai été plongée dans l'histoire et j'ai l'impression qu'il y a deux parties. Je dirais que la première est plus centrée sur la romance qui est progressive et c'est un point fort pour moi car je n'aime pas lorsque les romances vont trop vite (ça a tendance à me faire lever les yeux au ciel.) Alors que la deuxième partie est plus ciblée sur l'action et les rebondissements. Pour tout dire, je ne pensais pas lire ce genre de passages, je ne pensais pas être stressée ni accro à ma lecture. J'ai ADORÉ la deuxième partie, je n'ai pas pu poser mon livre avant la fin et je l'ai terminé avec un grand sourire aux lèvres.
L'écriture de l'auteure est addictive, facile à lire et sans prise de tête, j'ai adoré la lire et ce qui est certain c'est que je lirais le tome 2. Je vous recommande fortement de lire Love Naked. Un grand merci à Carole et à toute l'équipe des Éditions Addictives pour leur confiance mais aussi merci à Laurie Eschard de m'avoir rendu accro à cette sublime romance.

0 comments