Not for you - Marion Carmin

by - 23:23

Auteure : Marion Carmin 
Edition : Editions addictives 
Date de sortie : 3 février 2020 

Résume : 
Andréas revient à Paris pour le mariage de son frère. Après cinq ans de voyages et de missions humanitaires, son arrivée en France est compliquée : il a changé, il est confronté à des souvenirs difficiles, les liens avec sa famille se sont détériorés… Et pour couronner le tout, le passé lui explose particulièrement à la figure lorsqu’il rencontre la fiancée de son frère : Faustine. Leur amie d’enfance. Son premier amour. La plus belle nuit de sa vie en Argentine. Et la pire trahison. Il lui en veut, elle le hait, et pourtant la passion et le désir n’ont jamais été aussi puissants. Ils ont toutes les raisons de ne pas craquer… mais ce n’est jamais aussi simple. 

 Mon avis :
Ici nous suivons Andréas un jeune homme qui désire repartir rapidement en mission alors qu’il vient tout juste d’en revenir. Après cinq ans d’absence il se retrouve de retour en France pour assister au mariage de son frère. C’est là qu’il aura la surprise de rencontrer la futur femme de son frère. Une surprise de grande taille, étant donné que ce n’est d’autre que Faustine. Son premier amour. C’est là qu’il va tout faire pour la reconquérir.

 « — Je suis… soufflé-je, dépassé par la situation. Je veux dire… quand je suis retourné à l’hôtel, elle avait pris toutes ses affaires. Je n’ai pas réussi à la joindre, j’ai fini par me faire une raison et voilà que je la retrouve au bras de mon frère, prête à l’épouser ! Juste la revoir, son contact, sa voix, son parfum, ça a réveillé tout ce que j’ai essayé d’oublier ces dernières années et, là, tout me revient d’un coup. C’est comme prendre une vague en pleine gueule. Je suis énervé de ne pas avoir pu m’expliquer avec elle, mais c’est surtout ce mariage qui me fout en l’air ! Comment ça a pu arriver, et comment je peux ressentir encore ces émotions après toutes ces années ?! C’est quoi le truc, je vais devoir regarder Ed roucouler avec la femme que j’aime, celle qui devrait être dans ma vie ? ...»

Je ne suis pas une grande fan de triangle amoureux et c’est pour cela que j’en lis rarement. En général ça suscite en moi de l’agacement, mais pour cette histoire, même si par moment j’étais agacée, j’en garde une belle lecture. J’ai bien aimée les rebondissements et les flash-back qui m’ont permis d’encore plus m’attacher aux personnages. Je savais forcement que l’histoire finirais mal pour une des personnes, c’est le concept d’un triangle amoureux. » Andreas sait ce qu’il veut même s’il se pose des questions sur certaines choses mais ce dont il est certain, c’est qu’il ne veut qu’elle. 

Nous retrouvons Faustine, une jeune femme douce et gentille, elle a une belle vie mais surtout elle fait le métier qu’elle aime. Pour elle, Andreas et elle ont été très proches mais cela appartient au passé. Elle se retrouve malgré tout entre deux hommes et va devoir choisir car le retour d’Andréas ne la laisse pas indifférente. Edouard a des attentes contradictoires avec ce qu’est Faustine, ce qui rend leur relation un poil compliquée, j’avoue que je ne me suis pas attachée à ce personnage. 

 J’ai été surprise de trouver le triangle amoureux intéressant à suivre, même si la fut un petit peu rapide. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de description, surtout au début du roman, mais ensuite je n’y ai plus fait attention, je pense m’être rapidement adaptée à l’écriture de Marion Carmin.
 Je ne me suis pas ennuyer car c’est souvent ce qui arrive lorsque je lis ce genre d’histoire, c’est un grand point positif. Une bonne lecture.

Vous aimerez peut-être...

0 comments